Vélo sur neige: kit ktrack

Vélo sur neige: kit ktrack
Comment tu trouves cet article?

Faire du vélo oui, mais sur neige…heu? Oui aussi! Avec le Kit ktrack.

Nous venons d’avoir les premiers flocons de la saison d’hiver qui sont tombés dans les montagnes des Alpes-Maritimes (Valberg, Gréolières les neiges, Isola 2000,…). On va pouvoir ranger les vélo et les kart pour laisser place aux ski et aux traineaux. Quoique…

Je viens de découvrir le système du kit ktrack, je ne sais pas ce que ça vaut mais la vidéo est excellente. Faire du vélo sur la neige, fallait y penser.

Le système ktrack

Le système ktrack consiste à « transformer » son vtt en vélo vraiment tout terrain: même la neige. On remplace la roue avant du vélo par un ski. On remplace la roue arrière par une chenille. Et on obtient un vélo qui glisse et semble avancer super bien sur la neige 🙂

Dans la vidéo on voit qu’on peut toujours pédaler pour avancer comme un vélo normal. On peut donc partir en balade, en randonnée en montagne avec le ktrack.

Atteler des chiens de traineaux

Reste à voir ce que ça donne si l’on y attèle un ou deux chiens de traineaux. Le plaisir et les sensations doivent être excellentes mais j’avoue que j’aimerais bien avoir des témoignages, car je pense que ça doit bien être casse gueule aussi hé hé.

 

 

Un commentaire sur “Vélo sur neige: kit ktrack

Laisser un commentaire