> English version

Tudor nous montre l’univers du chien de traineau

C’est aujourd’hui la prestigieuse marque Tudor qui nous « montre » l’univers du chien de traineau avec cette superbe pub « New TUDOR Heritage Ranger ».

Un vent glacial qui travers une forêt. Des branches de sapins qui bougent. La neige est partout. On voit alors une montre que porte un homme qui dépose un fumigène d’alerte dans la neige. Il avance dans la poudreuse. L’ambiance est digne d’un film. La star est la marque TUDOR « Watch your style ».

Soudain, on à le droit à une vue panoramique magique d’une étendue blanche nordique et un enchainement d’images d’un musher en train de faire du traineau. L’attelage de 5 chiens en plein effort est superbe. Le musher ralenti même légèrement. Puis c’est la poudreuse. Le traineau en bois, traditionnel, ainsi que les chiens peinent à avancer dans la neige.

 

Nous avons alors droit à la visite d’un chien loup en liberté. Il s’approche légèrement, voit les chiens puis s’échappe dans la forêt. L’attelage démarre à fond jusqu’à arriver à l’heure à la base polaire, une habitation en forme de petite boule blanche. Le musher félicite ses chiens de traineau lorsque…alerte général le loup est de retour.

C’est le face à face. Les yeux de feu du loup font face au regard courageux du musher. Ils se font face immobile. La musique gagne en intensité et on ne sait ce qui va se passer et on ne le saura jamais.

On retrouve un gros focus sur la montre Tudor, avec son bracelet en cuir clair, déposé sur du bois dans la neige, entre des lanières de cuir.

Comme je vous en parle régulièrement, les marques s’arrachent l’univers des chiens de traineau. Les films, les séries et les clips de musiques glissent aussi sur cette tendance. Le chien de traineau fascine, intrigue, fait rêver.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *