Test de la brosse pour chien: Brosse Furminator

Test de la brosse pour chien: Brosse Furminator
Comment tu trouves cet article?

Annoncée comme la petite révolution dans l’univers des accessoires de toilettage, j’ai testé pour vous la brosse Furminator.

Comme vous le savez j’ai des husky et des shi-tzu. L’un a besoin de peu d’entretien, a les poils plutôt court et à la particularité de muer, cad de changer de pelage selon les saisons. Pendant ces périodes, la brosse est notre meilleure allié!

L’autre race, plus petite, a les poils longs et nécessite un entretient assez soutenu afin d’éviter les nœuds.

J’ai passé au crible un certain nombre de brosses à chien dont la célèbre Furminator.

Brosse Furminator: coup marketing?

Quand on va sur les sites spécialisés pour chiens, on trouve un nombre important de brosses. Il est vrai que la brosse peut varier selon les poils de son chien: long, court, épais, fins, bouclé,…et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver.

Parmi toutes ces brosses, l’une d’entre elle a su faire parler d’elle: la Furminator. Qu’a-t-elle de plus que toutes les autres brosses? Pourquoi parle-t-on autant de cette brosse?

Déjà on peu noter qu’elle porte un nom. Et oui, la veinarde. Quelqu’un a penser à lui donner un nom, et pas des moindre, c’est donc bien plus facile pour en parler. Le nom « Furminator » me fait sourire. On imagine de suite « terminator » ou quelque chose dans ce genre. On sent que la brosse n’est pas là pour rigoler. Elle est là pour exterminer les poils!

Brosse Furminator pour chien! Pas pour chat!

La brosse Furminator est disponible sous plusieurs versions, il ne faut pas se tromper. Il y a celles pour les chats et celles pour les chiens. Et comme on sait que des chats font pas des chiens et qu’on ne fait pas de mushing avec des chats, on va prendre la brosse pour chien!

Mais au delà de ça, il y a encore des versions différentes. Il y a les brosses pour les poils longs et les brosses pour les poils courts. Ne vous y trompez pas.

Bon, à présent qu’on a la bonne brosse, elle donne quoi concrètement a la main? elle brosse comment?

Avis: la prise en main

La prise en main est vraiment bien conçue. Elle épouse parfaitement la position naturelle de la main. On sent qu’on peut déplacer des montagnes avec. Bon, il se trouve qu’on va juste brosser nos chiens, mais ce n’est pas désagréable.

Test: le brossage

Les picots rigides et rapprochés

Je m’intéresse alors de plus près aux picots (les petites tiges, les petits pics de la brosse). Ce qui est particulier sur cette brosse, c’est que les tiges sont très rapprochées un peu comme sur une tondeuse. Les picots sont en métal, rigides. A vu d’œil, on dirait plus une brosse pour les chats.

Je teste donc de brosser ma chienne husky sibérien en pleine mue. Et là, le bas blesse. La brosse se retrouve très (trop) vite pleine de poils que je suis obligé d’enlever pour continuer à brosser efficacement. En un seul passage, on ne peut plus utiliser la brosse, il faut virer les poils. Du coup je perd un peu de temps et de patience là dessus. La brosse semble donc faire son boulot, mais ça va trop vite pour réellement constater.

Go go gadget au poussoir

Par contre, le petit gadget notable qui a du faire la notoriété de cette brosse (je parlais plus haut de marketing, ça en fait parti). C’est qu’elle a un petit bouton, un poussoir qui permet de retirer les poils plus facilement. En effet les picots capturent les poils. Ça évite d’en foutre de partout et ça c’est plutôt pas mal.

Mon avis sur la brosse à chien Furminator

J’ai l’impression de voir une brosse à chat. Elle a eu un fort succès par ses atouts marketing et je la trouve plutôt très efficace pour les poils fins, longs et volants.

Pour l’acheter, vous pouvez la trouver sur wanimo ou sur amazon.

> Lire mon article sur la solution miracle pour les sous poils

 

Laisser un commentaire