> English version

Superdog, une rencontre qui peut changer votre vie

La rencontre avec leurs chiens ont changé leur vie. Pourquoi pas vous? Découvrez Superdog, une nouvelle association qui fait le lien entre la pratique du sport et le monde canin.

Voilà le type d’initiative que je ne peux que saluer: la naissance d’une nouvelle association dans l’univers du mushing ! Bienvenue à Superdog, qui nous rejoins dans la promotion du sport canin.

Affiliée à la FFST (Fédération française des sports de traîneau de ski/vtt joëring et de canicross), Superdog « souhaite fédérer les activités de loisirs (randonnées, marche) et de compétition en mono ou pluri chiens » mais aussi développer les « activités canines et sportives auprès du Grand Public par des démos et présentations« .

Créé par Valérie Maumon, l’association organise déjà depuis des semaines de nombreuses cani-rando, ouvertes à tous, à travers les montagnes de la région Rhône-Alpes:

  • à Saint Hilaire du Touvet,
  • au refuge au Habert d’Aiguebelle,
  • Saint Nazaire les Eymes,
  • Yenne,
  • Pré Molar,
  • Grand Colon,
Cani-rando à Pré Molard

Cani-rando à Pré Molard

La cani-randonnée rencontre un succès croissant. Les bienfaits de la cani-rando sont énormes et certaines rencontres avec les chiens bouleversent littéralement la vie de randonneurs qui ne s’attendaient pas à vivre des moments de complicité aussi intenses.

Valérie Maumon parle de sports qui lui conviennent parfaitement car ils lui permettent « d’allier l’effort physique avec ses chiens et l’immersion en pleine nature« , car elle souligne que « la montagne est très importante pour son équilibre« .

Et vous?

Cani-vtt

Cani-vtt

En savoir plus sur le cani-VTT: faire du vélo avec son chien.

[Total : 2    Moyenne : 2.5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *