> English version

Skoda sort de nouveaux équipements de voiture pour chiens

Skoda vient de sortir de nouveaux équipements de voiture pour le transport de chiens: ceinture de sécurité, couverture de protection des sièges, tapis de sol du coffre et enfin grille de séparation entre les passagers et le coffre où il y aura le chien.

De manière général les mushers ont des camions aménagés, ou des 4×4 avec cages de transport de chiens, comme on peut le voir lors de ma participation à la course internationale de chien de traineau: La Grande Odyssée. Mais tout cet équipement est sur-dimensionné lorsque l’on débute ou en tout cas que l’on a qu’un ou deux chiens. Moi même, même avec 5 huskies sibériens, il n’y a pas si longtemps j’avais une Renault Twingo II de société (donc sans sièges arrière!). Les chiens rentraient tous sagement dans le coffre plutôt grand au final. Ils étaient bloqué à l’arrière par une grille de séparation.

Lorsque l’on a une voiture comme ça, qui plus est que l’on utilise pour aller au travail en costume, il est très important que certaines précautions soient prises pour que la voiture reste le plus nickel possible (ou le moins sale lol, choisissez).

C’est pourquoi aujourd’hui, je vous parle des nouveautés de Skoda, la marque de Volkswagen. Je pense que ça en intéressera plus d’un.

Comme on peut le lire sur le site caradisiac, la firme tchèque a sorti :

  • une ceinture de sécurité pour chien,

skoda-ceinture-pour-chien

  • une couverture afin de protéger les sièges arrière si vous faites monter votre chien à l’arrière

skoda-tapis-chien

  • un tapis de sol pour coffre Rapid, Rapid Spaceback, Yeti, Octavia et Octavia Estate, si vos chiens montent dans le coffre

skoda-protection-sol-coffre-voiture

  • et une grille de séparation entre les passagers et le coffre, positionnée après la banquette arrière, elle est compatible avec les breaks Fabia Estate et Superb Estate.

skoda-grille-voiture

Bien que le concept soit intéressant, je ne suis personnellement pas convaincu par la ceinture de sécurité, d’autant qu’on notera que si on met le tapis pour protéger les sièges, on ne pourra pas mettre la ceinture de sécurité pour notre chien.

En revanche, pour avoir essayé ce type d’équipement de voiture, les 3 autres points sont vraiment efficaces et intéressants.

Skoda a porté de l’intérêt aux chiens, et pour ça, je pense que ça mérite qu’on les salue et les encourage dans cette direction.

[Total : 3    Moyenne : 4.7/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *