> English version

5 bonnes raisons de faire de la canirando

La canirando a de nombreuses vertues qui permettent de protéger notre corps et de fortifier notre mental. Si vous ne connaissez pas encore, vous allez être emballé !

L’activité physique est essentielle pour une bonne hygiène de vie. Que ce soit pour vous ou votre chien, pratiquer un sport régulièrement permet de mieux vivre et mieux vieillir. La cani rando peut être pratiquée par le plus grand nombre d’entre nous. C’est pour moi un sport d’excellence qui peut s’effectuer en famille avec son chien et qui permet d’améliorer significativement sa santé et son bien être ainsi que de prévenir des risques cardio-vasculaire.

Canirando vient de la contraction des mots « canin » et « randonnée », c’est à dire une randonnée avec chien. Plus concrètement, la canirando signifie que l’on effectue une randonnée en profitant de la force de traction de son chien directement attaché à une ceinture adaptée.

Voici 5 bonnes raisons de pratiquer régulièrement de la cani rando.

1. Développement musculaire

La canirando permet de se dépenser, de faire travailler ses muscles. Il permet d’entretenir les cuisses ainsi que les abdominaux et fessiers. Les mollets, avant bras, biceps et dorcaux sont aussi sollicités. La cani rando vous permet en fait de faire travailler l’ensemble de votre corps de façon harmonieuse.

2. S’oxygéner

Dans les grandes villes, la pollution ne cesse d’augmenter. Nos poumons s’encrassent et les maladies liées à la pollution, comme l’asthme, se mutiplient. Faire une canirando régulièrement en plein air permet de s’oxygéner, de travailler sa respiration et ainsi développer son système cardiovasculaire. Vous vous évader un moment loin des centres ville pour vous retrouver avec la nature et l’air pure. Avec un exercice régulier comme la canirando, lors d’un effort physique votre consommation d’oxygène sera moindre et vous vous sentirez plus à l’aise.

3. Ludique et convivial

La cani randonnée a aussi l’avantage d’être très ludique. Bien souvent en groupe, ce sport parfois méconnu du grand public fait autant de bien à votre corps qu’à votre moral. Son côté convivial et insolite, boost le moral de tous les gens à qui j’ai fait découvrir ce sport. Il participe aussi au bon fonctionnement du cerveau.

4. Sociabilisation et confiance avec votre chien

La canirando est l’occasion unique de se retrouver en communion avec son chien dans l’effort. Directement attaché à la ceinture, votre chien est relié à vous. Cette proximité dans un environnement inconnu instaure une relation particulière avec votre chien.

5. Anti-stress

Tout comme la pollution, le stress est aussi le fléau de notre siècle. Il fait partie intégrante de notre mode de vie moderne. Mais nous n’en voulons pas ! Le stress cause beaucoup de problèmes de santé. La cani rando permet d’évacuer ce stress accumulé durant la semaine. La pratique sportive, l’évasion dans un grand espace en plein air et la relation intime avec son chien permet de vosu apaiser en douceur.

 

 

 

[Total : 4    Moyenne : 2/5]

2 Responses to 5 bonnes raisons de faire de la canirando

  1. CyrilleM73 dit :

    Sympa ton article, c’est vrai que le cani-rando mérite d’être plus connu et pratiquée… été comme hiver!
    Voici quelques vidéos pour illustrer tes propos:
    http://www.blog.aventurenordique.com/inook-fait-de-la-cani-randonnee/

  2. Baptiste dit :

    Oui les rando sur plusieurs jours avec son chien demande effectivement de porter ses croquettes. Mais il y a quelques solutions. J’en ferais un article très prochainement.
    ps: super tes articles SEO 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *