> English version

Préparation physique et remise en forme exceptionnelle avec Canémotion

Savez-vous qu’il y a un centre sportif dédié à la remise en forme et à la préparation physique du chien à l’aide de méthode exceptionnelles?

J’en parlé déjà dans cet article à propos de la remise en forme pour les chiens. Aujourd’hui nous allons plus loin. Je vous fais découvrir un centre de remise en forme en particulier.

Centres de remises en forme pour chien

Il existe des centres de remise en forme pour humains comme par exemple le centre sportif de Val-Thorens (bon je ne sais pas si c’est le meilleur exemple, je l’ai pris au hasard dans Google ^^). On utilise souvent l’eau pour ces remises en forme physique. On parle souvent de Thalasso aussi.

On peut aller ce type de centre principalement pour deux remises: remise en forme ou préparation physique. Les athlètes de hauts niveau en sont particulièrement friands. Ok mais alors si on suit la logique, pourquoi ce ne serait pas le cas avec nos chiens?

Canémotion propose en Isère des services de remise en forme et préparation sportive du chien, des services personnalisés d’éducation canine ainsi que des ateliers autour du chien et du chat. Un centre innovant pour chiens et maîtres actifs !

Compétitions canivtt, canicross et attelage haut niveau

Beaucoup d’entre nous pratiquons des compétitions de canivtt, canicross ou course d’attelage. La condition physique des chiens est souvent poussée à rude épreuve. Il faut alors bien se préparer, faire des entrainements réguliers, avaler des km et des km. Après chaque entrainement un peu difficile on prend bien le soin de masser les muscles des pattes de ses chiens. Bref, on les entraine, on les bichonnes et on croise les doigts pour que le jour J on réalise un exploit lors de la course.

Pour parfaire ces entrainements, les chiens peuvent profiter de techniques d’entrainements dans l’eau.

J’ai découvert Canémotion par des vidéos sur facebook, je vous les mets plus bas. Leur concept est simple: vous permettre, grâce à des méthodes d’entrainement dans l’eau, de remettre en forme votre chien ou renforcer sa préparation aux compétitions sportives canicross et canivtt.

Blessure physique et reprise

Ce type de centre de remise en forme avec pratique dans l’eau permet aussi et surtout de prendre soin de certains chiens âgés ou qui ont subit une blessure ou une difficulté physique. Par exemple chez les huskies nous devons parfois faire face au problème de dysplasie de la hanche.

Préparation physique au canivtt

NerkaDiscipline : bike jöeringSéance de préparation physique aujourd’hui avec 2’30 de course et 1’00 de récupération activeUne Nerka posée dans son harnais ! Perfect !!!

Posted by Canémotion Centre de Remise en Forme & Préparation Sportive du Chien on mardi 28 juillet 2015

Nerka
Discipline : bike jöering
Séance de préparation physique aujourd’hui avec 2’30 de course et 1’00 de récupération active
Une Nerka posée dans son harnais ! Perfect !!!

Malamute en entretien physique suite à une dysplasie

Tana, malamute de 8 ans, vient au Centre régulièrement en entretien suite à une dysplasie du coude et une chirurgie en 2013. Cet entretien (marche immergée et nage) permet à Tana, de conserver une mobilité optimale de son antérieur, de conserver une musculature et un poids parfaits et de pouvoir ainsi continuer à suivre sa maîtresse lors de ses randonnées.

Posted by Canémotion Centre de Remise en Forme & Préparation Sportive du Chien on mercredi 22 juillet 2015

Tana, malamute de 8 ans, vient au Centre régulièrement en entretien suite à une dysplasie du coude et une chirurgie en 2013. Cet entretien (marche immergée et nage) permet à Tana, de conserver une mobilité optimale de son antérieur, de conserver une musculature et un poids parfaits et de pouvoir ainsi continuer à suivre sa maîtresse lors de ses randonnées.

[Total : 3    Moyenne : 4.7/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *