Un pompier sauve un husky des eaux glacées

Un pompier sauve un husky des eaux glacées
Comment tu trouves cet article?

Sauvetage par un pompier d’un husky tombé dans les eaux glacées.

Après avoir sauvé un loup d’une noyade dans une rivière de l’Italie, c’est à présent à Boston que l’on peut admirer le courage héroïque d’un pompier qui a risqué sa vie pour sauver un husky de la noyade des eaux glacées.

Sean P. Coyle est le pompier salué comme un héros dans le monde entier. Qu’a-t-il fait? Certains disent que pour certains il a redonné foi en l’humanité. Il a montré la valeur inestimable d’une vie en sauvant Sylvie.

Sylvie est une femelle husky sibérien. Elle se promenait à Boston, lorsque la glace a cédé. Elle est tombée dans les eaux glaciale du port.

Une eau comme celle-ci vous tétanise les muscles. vous ne pouvez plus vous débattre. Le froid vous paralyse.

Coyle, 40 ans, qui était dans les Marines de 1993 à 1997, n’a pas hésité à se donner corps et âme pour sauver Sylvie de la noyade.En s’avançant de la sorte, la glace pouvait céder à tout moment, ce qui s’est d’ailleurs passé. Il a pu s’en sortir grâce à ses collègues qui ont pu le tirer de l’eau avec la sécurité qu’il c’était attaché.

Husky Siberien dans les eaux glacées
by Mark Garfinkel

Le courageux pompier trouve son action toute naturelle. Il s’agissait de sauver une vie et pour Sean Coyle, une vie est une vie. Il a d’ailleurs été « stupéfait » de la couverture du Herald et du nombre de partage sur les réseaux sociaux. Alors j’ai envie de lui dire: « Oui Coyle ! Tu n’imagines pas a quel point ton geste est beau et nous dit qu’il y a encore des gens bien sur cette terre. »

Il restera à jamais marqué par le regard de Sylvie, l’appelant à l’aide dans les eaux glacées puis de ces quelques secondes où il a pu la sortir de là et la réchauffer pour enfin la voir renaitre.

Husky sauvé des eaux glacées
by Mark Garfinkel

J’ai pu découvrir cette histoire par sa viralité, via le célèbre Boston Herald, mais aussi via un site que j’apprécie beaucoup Guide du chien.

Laisser un commentaire