> English version

Piquet de stake: évitez le drame!

Pour planter une stake-out pour chiens, il vous faut des piquets de stake. Vous pouvez soit en acheter, soit en fabriquer. Mais quoi qu’il en soit vous aurez sûrement besoin de ma petite astuce pour éviter les accidents (en tout cas je vous le recommande fortement).

Une stake-out pour chiens, c’est une ligne entre deux piquets, qui permet d’attacher ses chiens.

Se blesser avec les piquets de stake

Lorsque les chiens ne sont pas à la stake, elle devient encore moins visible. Alors autant, la ligne est collée au sol donc on a peu de risque de se prendre les pieds dedans (quoi que…), mais autant les piquets dépassent du sol et l’accident est vite arrivé: on marche l’air de rien et bim! « Aïe! Mon tibia! Mais ça fait trop mal! »

Et oui…il n’est pas rare dans sa vie de musher d’entendre quelqu’un (peut-être vous même?) se plaindre parce qu’il vient de se cogner à un piquet de stake-out. Et je peux vous dire que dans le tibia ça fait très mal.

D’autant plus que lorsque l’on donne les coups de maillets dans le piquet pour l’enfoncer, avec le temps, la tête de celui-ci s’écrase. Ça rend le contour de la tête du piquet très coupant. Imaginez l’effet sur votre tibia. Une bonne fissure dans l’os ça vous tente pas? Etonnant.

Utilisez des balles de tennis

Pour contrer ça il y a une petite astuce toute bête. Il suffit de mettre une balle de tennis sur la tête du piquet une fois que vous les avez plantés.

tennis-snow

Vous prenez une balle de tennis que vous percez avec un cuter. Vous entaillez bien, suffisament pour que lorsque vous pressez la balle ça vous fasse un trou suffisamment grand pour que la tête du piquet de stake passe. Vous pouvez alors enfoncer vos piquets avec votre maillet, puis mettre vos balles de tennis sur chacun d’entre eux.

Vous éviterez ainsi bien des drames 😉

ps: Il ne faut pas que les chiens puissent atteindre les piquets de stake (c’est le cas pour la mienne que je me suis fabriquée), sinon ils risquent de manger la balle et là…on repartira sur un scénario « drame ».

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

One Response to Piquet de stake: évitez le drame!

  1. […] Mo a bondit à toute vitesse dans des buissons lorsqu’il s’est fait empaler par un piquet métalique qui trainait là. Ca lui est arrivé par un piquet abandonné mais ça aurait très bien pu lui arriver à cause d’un piquet de stake-out non protégé, donc lisez aussi cet article: une astuce pour les piquets de stake. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *