> English version

Une petite fille sauvée par un husky

Comme un « ange gardien », Neeko, le husky sibérien a sauvé la petite Kirsten qui allait se faire attaquer par un chien frénétique. C’est comme cela que le journal irlandais thesun présente l’histoire de l’héroïque husky.

La toute jeune Kirsten Carey prenait soin d’un husky de son quartier, à Tralee, une ville du comté de Kerry, dans le sud-ouest de la République d’Irlande.

Elle allait pour se faire attaquer par un chien lorsque Neeko est intervenu. Il a combattu l’autre chien pendant près de nombreuses minutes avant que des habitants du quartier ne s’aperçoivent de la situation, interviennent enfin et arrivent à mettre fin à ce carnage !

Pour séparer les chiens, les voisins ont utilisé des spray de défense type bombes au poivre. Mais cela n’a pas eu raison du chien agressif. Il aura fallu un gros coup de bâton, qui a assommé le chien.

La mère de Kirsten, Ann Marie, n’en croyait pas ses yeux: « Il a sauvé la vie de ma petite fille », en parlant du husky Neeko.

kirsten-ann-marie

kirsten-ann-marie

Elle a ajouté: « Neeko semblait alerté de quelque chose. Il a écarté Kirsten avec la tête puis de tout son corps. Tout à coup, un chien venu de nulle part s’est jeté avec férocité sur la petite ». Neeko a pu intervenir et a combattu « l’agresseur ».

Le husky a eu des cicatrices de guerre: au niveau de la patte et de la mâchoire.

Le propriétaire de Neeko, Vicki Kennelly, 21 ans, était fier « Il était prêt à donner sa vie pour sauver Kirsten« . Certains pensait que le chien agresseur était dressé pour le combat car il visait toujours la gorge de Neeko.

Les husky ne sont pas réputés pour être des chiens de garde, donc garder un territoire, mais ils n’en restent pas moins de très affectueux compagnons capables de se sacrifier pour leur maître ou leurs proches.

 

 

[Total : 1    Moyenne : 3/5]

One Response to Une petite fille sauvée par un husky

  1. thecirclenetwork dit :

    C’est vraiment impressionnant de ce dire qu’un chien est capable de sentir le danger de de protéger l’être humain de cette façon 😉
    Vraiment magnifique ton article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *