> English version

Comment mettre un harnais pour chien?

On parle ici de harnais de traction pour mettre son chien à l’attelage. Comment mettre un harnais pour chien?

Lorsque l’on souhaite pratiquer un sport avec son chien on doit lui mettre un harnais adapté. Quand je parle de sport, je parle aussi bien des activités hors neige comme le canicross, canivtt, canikart, quad, que des activités de neige comme le ski jorring ou le traineau.

Voici une vidéo rapide pour vous montrer comment mettre un harnais de traction pour chien mais aussi de le retirer facilement.

Mine de rien, aussi simple que peut paraitre ce geste, beaucoup de personnes ont une certaine appréhension et ont besoin de savoir comment mettre le harnais sur le chien. Mais au delà de ça il y a deux trois choses bonnes à savoir pour facilité cette étape que l’on va faire et refaire des centaines de fois avec nos chiens.

Dans cette vidéo je montre que le harnais x-back est retourné. Si vous l’enfilé directement à l’endroit, la gueule de votre chien peut être gêné par le croisement des sangles. On met donc le harnais xback à l’envers, on le tourne après, une fois que l’on a passé la première boucle.

Ensuite pour retirer facilement le harnais il y a une petite astuce. Le col du harnais est en général vraiment bien ajusté. Pour éviter de trop tirer sur la tête du chien, tournez le col à l’envers et faites le pivoter à 90°.

[Total : 7    Moyenne : 3.1/5]

One Response to Comment mettre un harnais pour chien?

  1. Graziella dit :

    ça rappelle des souvenirs :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *