> English version

Maillot thermorégulateur Sulka de chez Akammak

Test du maillot thermorégulateur de chez Akammak, le maillot Sulka.

Je viens de découvrir une marque franco-canadienne. Je suis tombé amoureux de son esprit et de ses vêtements techniques. Cette marque, c’est Akammak.

A l’origine basée à Montréal (Canada), Akammak est à présent aussi à Paris. Elle propose des vêtements techniques pour les sportifs que nous sommes, dans un total esprit nordique.

Fondée au Canada, Akammak s’inspire de l’esprit des pionniers et aventuriers, de la nécessité de s’adapter dans une harmonie avec un environnement parfois rude et sauvage comme peut l’être les vastes étendues naturelles du grand nord.

La marque s’adresse à tous sportifs: runners, alpinistes, kayakistes, trekkeurs, navigateurs de l’extrême et bien sûr aux mushers, canicrosseurs, canirandonneurs, canivttistes.

Une marque pour les aventuriers et sportifs

Ils ont donc choisi: Akammak. Comme beaucoup de marques que je soutiens, il y a tout un esprit et une symbolique dans le choix de ce nom.

Clin d’oeil aux Inuits

En Inuit Akammak signifie « compagnon ». Elle se positionne comme souhaitant nous accompagner dans nos pratiques sportives les plus intenses, à travers nos aventures et tout ceci dans un esprit de confort, technicité et qualité.

J’ai découvert cette marque car elle accompagne déjà bon nombre d’aventuriers du grand nord qui partent en expédition pendant des semaines dans le froid de la Laponie, du Canada ou du Groenland ou encore des sportifs de haut niveau.

Le logo Akammak: un ours rouge

J’avais tout d’abord vu une feuille rouge, symbole du Canada. J’ai donc regardé de plus près. J’ai découvert alors cette fois-ci un ours rouge. C’est le symbole qu’à choisi Akammak, c’est le logo de la marque que nous allons retrouver sur tous nos vêtements.

Des vêtements techniques pour les mushers

Akammak initialement basée au Canada a pu soutenir et encourager l’univers du mushing. Pascal, le fondateur m’explique que c’est un très bon souvenir: « nous avions équipé des mushers pour la course qui se déroule chaque année à Québec pour le Carnaval ».

Course chien de traineau, Canada

Course chien de traineau, Canada

Course chien de traineau, Canada

Course chien de traineau, Canada

Course chien de traineau, Canada

Course chien de traineau, Canada

Championne de la course du Carnaval, Québec

Championne de la course du Carnaval, Québec

Akammak au carnaval de Québec

Akammak au carnaval de Québec

Akammak Sulka: test du maillot thermorégulateur 100% Coldwinner

J’ai reçu un maillot thermorégulateur: le maillot Akammak Sulka.

C’est un maillot qui se porte très près du corps afin que ses propriétés thermorégulateur fassent leurs effets. J’ai donc pris la taille S.

Je déballe mon paquet, sort le maillot et l’enfile. L’intérieur est super doux, vraiment agréable. Rien que pour ça j’ai du mal à le retirer à présent.

La matière est légèrement extensible. Les finitions sont parfaites (dans le sens où je n’ai vraiment vu pas le moindre défaut de fabrication).

Une petite étiquette placée sur le pectoral gauche indique « coldwinner ». Un léger liseré orange parcours le dessus du pectoral droit et est très bien assorti avec mon bracelet orange data vitae.

Maillot running

Coldwinner: sweatshirt

Le concept ColdWinner

Le concept du ColdWinner® c’est tout simplement un concept digne de la race husky sibérien et autres chiens nordiques aux poils thermorégulateurs:

  • 2 couches en 1 seul vêtement
  • absorption des chocs thermiques
  • thermorégulateur c’est à dire pas trop chaud à l intérieur et pas froid dehors

Et je confirme, les effets de thermorégulation sont vraiment agréables. On jouit d’un véritable confort. Comme vous le savez je suis en montagne et on passe souvent du plein soleil type plein été à un ciel couvert avec un vent froid. Ce type de vêtement m’intéresse particulièrement pour cet aspect d’autorégulation de la température. Et puis ça me permet de voir un peu ce que ressentent mes husky :p

Textile composite nouvelle génération en fibre de bambou!

Vêtement en fibre de bambou

Vêtement en fibre de bambou

Freshwinner

Freshwinner

Canicross et randonnée en montagne

J’ai testé le sweatshirt Sulka dans tous les sens avec principalement de la canirando et du canicross dans les montagnes: super agréable. J’ai beaucoup transpiré et effectivement pas de mauvaises odeurs. Niveau température très bien aussi malgré la transpiration et les quelques rafales de vent froid qui tentait de m’attaquer dans le dos.

Conseil: si vous partez à travers bois où il risque d’il y avoir des ronces ou beaucoup de branches, couvrez vous avec une couche supplémentaire pour ne pas risquer d’abîmer votre vêtement technique. concernant les chiens, ils m’ont sauté dessus dans tous les sens avec leurs pattes, leurs griffes et leurs crocs. Il n’y a eu aucun soucis, le maillot résiste très bien.

Cani-rando avec Akammak

Cani-rando avec Akammak

Husky sibérien aux yeux bleu

Husky sibérien aux yeux bleu

Cani-cross, running

Cani-cross, running

Prochainement le test du polo Akammak pour du canicross ! 😉

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

One Response to Maillot thermorégulateur Sulka de chez Akammak

  1. maxime dit :

    as tu essayé les vetements technique Helly Hensen, j’utilise que ca pour le boulot et c’est vraiment top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *