> English version

Des lunettes adaptées pour faire du traineau

Je porte quotidiennement des lunettes de vue. Et oui, je suis myope. Et je peux vous dire que ce n’est pas l’idéal pour faire du sport de manière générale, mais c’est encore pire pour faire du traîneau à chiens.

Si vous portez des lunettes comme moi, trois possibilités s’offrent à vous:

  1. Avoir des lunettes de sport adaptées
  2. Porter des lentilles
  3. Se faire opérer

J’ai plutôt opté pour des lentilles, c’est pour cela que vous me voyez souvent sans lunettes sur les photos, mais la première solution est l’une des plus simple d’accès surtout si l’on opte pour des lunettes de vue pas chères , adaptée au sport.

J’ai une paire de lunettes que je porte au travail ou en ce moment même pour vous écrire cet article. Elle est légère et plutôt smart, mais n’est pas adaptée pour le sport. Il suffit que je bouge un peu trop la tête pour qu’elle ait tendance à glisser sur mon nez, voire pire, à tomber par terre! Vous voyez bien ce dont je parle, lorsque vous devez grimacer pour faire remonter vos lunettes sur votre nez ou que vous êtes régulièrement en train de les remonter avec votre doigt. C’est énervant. Et imaginez une seconde lorsque je veux faire de gros câlins à mes chiens et qu’ils sautent dans tous les sens. Et bim! Dans les lunettes qui se retrouvent par terre.

Du coup j’opte aussi pour des lunettes de vue pas chères bien plus adaptées et pour cela il y a 4 points clés à vérifier pour bien choisir ses lunettes de sport

Stable

Vos lunettes doivent être bien stables. Lorsque je fais du traîneau à chien, du canicross ou canivtt, j’opte pour des lunettes vraiment stables car mon premier objectif est de ne pas les perdre! J’utilise un cordon et des branches crochets qui passent derrière les oreilles. Cela favorise leur maintien.

Pour éviter qu’elles glissent, j’ai aussi découvert qu’il existait des plaquettes en silicone qui permettent une meilleure adhérence à la peau.

Anti-buée

La buée est pour moi le nerf de la guerre pour des lunettes de sport. Il n’y a rien de pire que d’avoir de la buée en plein effort. Surtout avec le froid, la neige, vous avez l’écharpe autour du cou et votre respiration remonte directement sur vos lunettes.

Pour cela il faut bien veiller à prendre des lunettes anti-buée, que ce soit au niveau de la monture ou des verres.

Confortable

Toujours dans l’optique de bien voir, j’opte plutôt pour des montures assez large pour avoir un champ visuel confortable. Faire du sport en montagne nécessitent, en plus de lunettes bien large, des verres polarisants avec une protection maximale pour protéger les yeux contre les UV .

Solide

Enfin, pour que ces super lunettes durent avec le temps, je veille à ce qu’elles soient bien solides.

Si vous portez des lunettes de vue que vous voulez faire du sport (traineau à chien, canivtt, canicross,…), prenez des lunettes qui respectent ces 4 points clés et vous serez tranquille.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *