Des loups sauvent des soldats hantés par la guerre

Des loups sauvent des soldats hantés par la guerre
Comment tu trouves cet article?

Pendant qu’en France nous continuons de massacrer les loups, des soldats hantés par la guerre reviennent vivre en pleine nature auprès de loups en guise de thérapie.

En France les « prélèvements«  de loups se poursuivent. Que se soit dans les Alpes-Maritimes comme pour ce neuvième loup abattu, ou encore dans les Hautes Alpes, le massacre se poursuit. Bref, on tue des loups impunément. Pourtant le loup est magique et je vais en apporter une nouvelle preuve!

Un thérapie par les loups

Je vous racontais l’effet incroyable qu’ont eu la réinsertion de loups en pleine nature. Et bien, aujourd’hui je vous montre que les loups servent même de thérapeutes pour nos soldats qui reviennent de guerre.

L’initiative porte le nom de « Warriors and wolves » (des guerriers et des loups). Elle a été lancée à Los Angeles par l’association Lockwood animal rescue center (LARC), un refuge pour animaux sauvages égarés, blessés ou violentés par l’homme.

L’incroyable méthode de thérapie

La guerre donne lieu à un terrain favorable aux expériences les plus inhumaines. Il est extrêmement difficile pour les soldats de vivre ces effroyables évènements. Le nombre de soldats morts au combat est parfois dérisoire par rapport au nombre de morts liés au stress post-traumatique. Comme le dit francetv info:

« Les troubles de stress post-traumatique sont pointés comme responsables du suicide de 22 vétérans chaque jour aux Etats-Unis depuis le début de l’année. »

Le loup pourtant massacré en France

Pourtant l’enjeu est colossal. Mais c’est le loup que l’on massacre en France qui va sauver les soldats aux États-Unis.

De retour de la guerre, les soldats sont alors invités à passer du temps en pleine nature avec les loups pour se reconstruire et effacer le stress post-traumatique de la guerre.

La méthode est très surprenante pour les gens qui ne savent pas ce que nous -mushers – vivons au quotidien avec nos chiens et la nature qui nous entoure, mais elle est fichtrement efficace!

La sérénité que procurent la nature et les animaux est juste incroyable. C’est la vie dans toute sa splendeur. Sans haine, sans mensonge, sans stress,…c’est la vie au rythme de  la nature.

Crédit photo : Great Big Story

 

Laisser un commentaire