> English version

La Grande Odyssée, un prologue raccourci !

Lancement de La Grande Odyssée ! C’est parti !

La Grande Odyssée commence par le Prologue, qui devait être chronométré, mais qui finalement ne l’a pas été. Pourquoi? Que c’est-il passé?

On souffre tous de la météo et il n’y avait pas assez de neige! Chez moi aussi, j’ai pu faire du traineau rapidement en début décembre puis sont venues les intempéries. Les pluies ont pas mal saccagées les pistes.

La Grande Odyssée dépend aussi de la météo. L’an dernier, lorsque j’étais handler (voir comment devenir handler), certains parcours avaient du être annulés/reportés avec notamment la base polaire pour lequel il y avait trop de risques d’avalanches.

Le Prologue a donc été réduit à quelques centaines de mètres seulement. Ce qui peut être inquiétant pour la suite mais qui n’entache en rien l’effervescence qu’il y a autour de cet évènement majeur dans le monde du mushing!

La grande fête de lancement de La Grande Odyssée a donc eu lieu: feu d’artifice et autre festivités ont séduit le publique et le prologue, même raccourci, a surtout permis de mieux connaitre les participants de cette compétition et découvrir le formidable travail des vétérinaires, que j’avais interviewé ici.

Découvrez tout ça dans le premier LGO news sur une musique du film le Hobbit (ce qui perso, me fait pas mal vibrer hé hé).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *