J’ai reçu mon steelycaps !

Mon steelycaps ! Vous ne savez pas encore ce que c’est ?! Ce sont de superbes bijoux uniques confectionnés à la main par Nanoukia.

En ces jours de fêtes (pour ceux qui découvrirons cet article un peu plus tard, sachez que j’écris cet article entre noël et jour de l’an), je vais aborder un sujet un peu insolite qui vaut vraiment le détour.

L’univers du mushing est très souvent lié à l’univers des amérindiens. J’ai rencontré un nombre incalculable de gens passionnés par les husky sibériens et l’être aussi pour les loups, les amérindiens, les plumes, les lunes, les aigles, et j’en passe ! Vous m’avez compris. Ce sont ces personnes qui bien souvent ont un tatouage de loup qui hurle ou un visage d’indien sur l’épaule. Ce sont des personnes qui ont une philosophie de vie qui respecte la nature et cherche à comprendre les animaux et s’adapter à eux. Chez ces personnes, on retrouve souvent des capteurs de rêves.

Chez les amérindiens, un point qui les représentent souvent sont les plumes. Les indiens avaient effectivement de superbes coiffes qu’ils portaient fièrement sur la tête. D’autres avaient juste un bandeau avec une ou deux plumes tombantes. Les experts en parleront mieux que moi, mais c’est bien une image qui revient souvent.

Et bien, couplez cet univers amérindiens avec notre sujet de passion favoris: nos chiens ! Et vous obtenez des steelycaps. De magnifiques pendentifs artisanaux, sous forme de mini capteurs de rêve, avec au centre une photo de votre choix. De nos jours on parle d’ailleurs bien souvent de « maison de création », car chaque bijou est unique, personnalisé, c’est une création spécialement pour vous.

Et bien, justement, pour moi, je lui ai envoyé une photo d’un de mes chiens et c’est Grimm le roux qui est à l’honneur ! Nanoukia m’a fait une petite composition en harmonie avec la photo. Le résultat est superbe.

bijou-husky-siberien

Elle propose aussi bien des steelycaps pour les avoir en boucle d’oreille, qu’en collier ou comme ici pour moi, pour le rétroviseur de la voiture.

pendentif-voiture

steelycaps

Comme j’effectue beaucoup de trajet en voiture, à présent je le regarde souvent et ça me fait penser à mes chiens, aux amérindiens et à Nanou, que je remercie et encourage à continuer sur ce chemin.

Et si vous aussi vous voulez votre steelycaps ou que vous souhaitez en savoir plus, direction le site officiel.

 

Laisser un commentaire