> English version

Il se fait agresser et voler ses chiens

Il se fait agresser en Isère en promenant ses chiens et se les fait voler. Un berger australien et un husky de Sibérie sont portés disparus.

Marie Eve nous demande de l’aide sur facebook. Elle nous raconte l’histoire dramatique qu’est arrivé à son ami alors qu’il promenait leurs deux chiens, un berger australien et un husky de Sibérie.

Husky de sibérie et berger australien

Husky de sibérie et berger australien

5 hommes se sont approchés de lui et lui ont posé des questions à propos des chiens. Quel prix? Ont-ils les papiers? (cad je suppose sont-ils LOF car un chien LOF à « plus de valeur » sur le marché). Le compagnon de Marie Eve a éviter les questions et a continuer son chemin pour finalement se faire agresser par derrière. Sous les coups, il perd connaissance. A son réveil la voiture était ouverte mais intact. Ses chiens avaient disparu.

marie eve gillodes

Arcade ouverte

Arcade ouverte

C’est vraiment horrible d’imaginer que l’on peut voler des être vivants. Nos chiens font bien souvent partie intégrante de la famille. Une voiture, ça se remplace. Mais nos chiens, ceux qu’on a aimé jour après jour, sont uniques. Rien ne peut les remplacer.

Berger australien et husky sibérien

Berger australien et husky sibérien

Aider à retrouver les chiens volés

3 choses ont principalement été entreprises :

  • Déclaration auprès de la gendarmerie pour ouvrir une enquête: vol et agression
  • Diffuser et partager un maximum les infos que l’on a: la description des agresseurs, la description des chiens, en parler aux amis, accrocher des affiches, partager sur les réseaux sociaux, demander de l’aide à tout le monde
  • Surveiller les sites d’annonces: surveiller leboncoin, vivastreet, etc. car les kidnapper peuvent peut-être tenter de les revendre via un site de petites annonces.

Vous pouvez retrouver Marie Eve sur facebook.

Courage aux maîtres.

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

5 Responses to Il se fait agresser et voler ses chiens

  1. Reda dit :

    Complètement hallucinant !!! Etant du coin, je n’hésiterai pas à informer Marie Eve si je vois qqc.

    En espérant que les chiens soient retrouvés rapidement…

  2. Julie38 dit :

    Si j’avais lu cet article plus tôt j’aurai eu le même réflexe et les même dire que les commentaires d’avant. « Courage aux maîtres ». « Pourvu qu’on les retrouvent »…
    Mais voilà quelques semaines après avoir eu connaissance de cette histoire sur deux pages facebook (celle des bénévoles et celle des « propriétaires ») voilà qu’on nous annonce une terrible nouvelle…

    C’est soit disant propriétaires…. Ces personnes irresponsables de mon point de vue… ont mentis à tous le monde. Pendant des semaines ils ont mis en avant une agression et un vol de deux chiens. Deux sublimes chiens dont une femelle en chaleur et d’après une voyante blessée.
    Mais comment croire encore à ces personnes quand des bénévoles après des déplacements multiples, du temps et même de l’argent dépensés dans l’optique de retrouver ces deux loulous apprennent qu’on les a pris pour des cons ?
    Il n’y a jamais eu d’agression et il n’y a jamais eu de vol lors de l’agression du propriétaire.

    Ce qu’il reste aujourd’hui ? Deux chiens perdus, des « propriétaires » qui se taisent, et des bénévoles qui tentent coûte que coûte d’aider la police à poursuivre l’enquête…
    Je ne sais pas si les bénévoles ont réussi ou pas.. Mais il faut absolument que ces « maîtres » disent maintenant ce qu’ils ont fait de leur chiens.. Pour qu’on puisse les retrouver et surtout leur retirer ces deux loulous pour leur permettre de trouver une vrai famille, capable de les aimer !!

    • Baptiste dit :

      Salut Julie38.
      « Il n’y a jamais eu d’agression et il n’y a jamais eu de vol lors de l’agression du propriétaire »
      Tu t’appuies sur quoi pour dire qu’ils ont menti? Je n’ai pas bien compris?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *