> English version

La plus grande station de sports d’hiver des Pyrénées !

Je vous fais découvrir les activités nordiques de la plus grande station de sports d’hiver des Pyrénées: chien de traineau, ski joring, rando raquettes.

Dans notre petit tour de France, je vous emmène dans la principauté d’Andorre, dans les Pyrénées-Orientales dans un environnement unique, avec un focus sur les hôtel et forfait à Grandvalira.

La station, qui d’ailleurs, avec ses 210 km de pistes accueille la finale de la Coupe d’Europe de ski alpin, propose une multitude d’activités hivernales dont nos sports favoris.

Activités hivernales au top

La station permet de pratiquer bon nombre de sports d’hiver:

  • ski,
  • ski de fond,
  • ski jo
  • balade en traineau à chiens
  • randonnée ou cani-rando en raquette à neige

Vous vous doutez que l’on va s’attarder sur les 3 dernières activités qui permet de faire du sport avec son ou ses chiens.

Il n’est pas toujours évident de trouver des stations de ski qui accueillent à bras ouvert des chiens nordiques. Alors lorsqu’il y en a une, raison de plus pour le souligner et nous y intéresser de plus près.

Chiens de traineau

Là bas et je tiens à le saluer, la station permet de faire pleinement du mushing! On peut donc faire des balades en traineau à travers les superbes forêts de Grandvalira sur des pistes damées.

Ski joring

Au delà de ça, la station propose aussi d’oser le ski joring. Pour ceux qui ne connaissent pas, le ski jo consiste à attacher un ou deux chiens à la ceinture, enfiler ses ski et partir en randonnée avec ses chiens sur des pistes damées.

Igloo hôtel

Là on a aussi une activité insolite, originale a tester d’urgence: l’igloo hôtel! Vous vous imaginez dormir dans un igloo? Moi oui 🙂

Imaginez un peu le trip: tu arrives dans la station, tu fais une randonnée en traineau à plusieurs, avec tes amis, et le soir tu dors dans un igloo comme les esquimaux. Le lendemain tu repars pour une nouvelle balade en traineau et un peu de ski joring. C’est juste le top!

Saupoudres le tout avec un bon repas type raclette avec un peu de Génépi et tu as clairement un weekend de rêves.

Niveau prix du forfait en Andorre, tout est expliqué sur leur site.

Bref, Grandvalira fait parti des stations que j’encourage à découvrir et à soutenir.

[Total : 1    Moyenne : 4/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *