> English version

Faire garder son chien en famille, c’est possible !

Tous les propriétaires de chien le savent, il n’est pas toujours facile de trouver une personne de confiance pour faire garder son compagnon. Pour faire garder son chien, la méthode la plus classique était de le faire garder dans une pension ou dans un chenil. Aujourd’hui, de nouvelles solutions existent et vous permettent de faire garder votre chien dans une famille d’accueil !

Animaute, spécialiste de la garde de chien

Depuis sa création en 2009, le site Animaute met en relation des familles d’accueil avec les propriétaires qui souhaitent faire garder leurs animaux.

Ce nouveau concept s’appelle le « pet sitting » ou garde d’animaux en famille d’accueil. Pour la garde de chien, on parle alors de « dog sitting ».

Même si la plupart des gardes concernent principalement des chiens, ce nouveau concept est également accessible pour tous les animaux de compagnie : chat, furet, lapin, oiseaux, nac…

En ce qui concerne les familles d’accueil, elles sont sélectionnées rigoureusement sur dossier pas une équipe de validation. Les dossiers de sélection sont établit par le vétérinaire et gérant d’Animaute selon des critères spécifiques visant à privilégier une seule et même passion : l’amour des animaux.

La garde de chien en famille d’accueil est idéale pour partir en toute sérénité car pendant la garde, les familles donnent régulièrement des nouvelles de votre compagnon avec quelques petites photos.

Des prestations sur mesure pour votre chien

Depuis plusieurs années, Animaute a acquis de l’expérience dans le domaine de la garde de chien en famille. Grâce à cela, le site est en mesure de vous proposer différentes prestations pour faire garder votre compagnon selon sa race et son caractère.

Garde de chien en famille ou chez le dog sitter

Cette prestation de garde est la plus demandée par les propriétaires grâce à sa fléxibilité. En effet, avec la garde de chien en famille, c’est vous qui sélectionnez les dog sitter susceptibles de garder votre compagnon en fonction de vos critères de recherche : en maison ou en appartement, avec ou sans animaux…

Ainsi, le temps de votre absence, vous confiez votre compagnon à l’une de nos famille qui prendra soin de lui jusqu’à votre retour.

Garde chien à domicile

Il s’agit d’une demande plus spécifique adaptée pour les chiens avec un caractère particulier. Si votre chien ne supporte pas le changement d’environnement, vous pouvez choisir une garde à votre domicile. Avec cette prestation, votre compagnon pourra bénéficier d’une présence à ses côtés jour et nuit pendant toute la durée de la garde.

Promenade pour chien

Cette prestation est plus adaptée pour les séjours de courte durée ou pour les situations exceptionnelles. Lorsqu’il s’agit d’une absence de quelques jours seulement, vous pouvez organiser des promenades pour votre compagnon. Ainsi, le dog sitter rend visite à votre chien pour le
promener pendant 30 minutes à 1 heure selon vos besoins.

D’autre part, la promenade de chien est également utilisée sur des périodes beaucoup plus longues.

Pour les propriétaires qui n’ont pas le temps de promener leur chien, vous pouvez également demander à l’un de nos dog sitter de venir le promener sur une fréquence définit en accord avec lui.

Ainsi, la garde de chien en famille est une solution de gardiennage qui se présente comme étant une véritable alternative à la pension ou au chenil.

Si vous souhaitez trouver une garde de chien sur Paris ou en province, n’hésitez pas à vous rendre sur le site http://www.animaute.fr

[Total : 1    Moyenne : 4/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *