Faire du sport avec son chien: les sports canins que je vous conseille, canicross et canivtt

Faire du sport avec son chien

Faire du sport avec son chien. Vous avez un chien et vous voulez faire du sport avec lui et vous ne savez pas trop vers quoi vous lancer. Je vais vous parler de 2 sports canins: le canicross et le canivtt.

Il y a beaucoup de sports qui existent. Il y a par exemple l’agility. C’est assez réputé, on s’amuse avec son chien à lui faire franchir des obstacles. C’est vraiment un sport très bien mais disons qu’il ne va pas permettre de se dépenser à fond, d’entretenir sa musculature, ses capacités cardio-vasculaires, comme ce serait le cas avec d’autres sports plus intenses. Bref d’entretenir sa santé comme il se doit !

Alors je voulais vous parler de 2 sports en particuliers: le canicross et le canivtt.

De la course à pied avec son chien

Si vous faites déjà de la course à pied, il y a le canicross pour faire du sport avec son chien.

Au lieu de courir seul ou de tenir le chien en laisse avec votre main, vous allez attacher votre chien à la ceinture. Vous aurez les mains libres et vous allez pouvoir courir avec votre chien en le guidant par la voix. Avec certains chiens, il va aller devant et vous tirer fortement. Selon les chiens, ça peut être un sport vraiment intense.

C’est vraiment un sport génial, on est collé à lui, on est en harmonie et on forme une véritable équipe.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la course à pied avec son chien.

Faire du sport avec son chien: du vélo, du VTT

Ensuite, dans le même principe pour faire du sport avec son chien, il y a le canivtt. Votre chien est attaché au vélo et il va soit courir à côté soit comme au canicross, courir devant et tirer votre vélo.

C’est assez intéressant car vous allez fournir moins d’effort qu’en canicross, ou en tout cas, vous allez pouvoir parcourir beaucoup plus de km en moins de temps et ainsi vraiment permettre à votre chien de se dépenser comme il se doit.

Cliquez ici pour en savoir plus pour faire du vélo avec son chien.

J’ai des huskies sibériens, ce sont des chiens de travail qui aiment ça, qui adorent tirer le vélo; ils prennent énormément de plaisir à pratiquer ce sport.

Voilà les 2 sports canins que je souhaitais mettre en valeur aujourd’hui car ils méritent vraiment d’être encore plus connu.

Ce sont aussi des sports canins qui permettent de toucher du doigt les principes du chien de traineau. Ça permet de mettre le pied à l’étriller pour, si vous décider d’avoir plusieurs chiens et que vous souhaitez faire du traineau, pour que vos chiens connaissent déjà cette sensation de traction et connaitre les bases comme les directions.

Laisser un commentaire