> English version

L’espoir existe: un husky revient après 6 mois d’absence

Incroyable ! Après 6 mois d’escapade, la jeune husky sibérien de 2 ans est revenue chez elle.

Nous sommes le 14 mai, il est 19h30. Jenna est une jeune husky de 2 ans. Elle habite avec sa famille en Estrie, une région du Québec, à l’est de la Montérégie et au sud de Centre-du-Québec. Pierre Marceau, le chef de famille, appelle ses chiens dont Jenna, qui jouent dans la cours. Kisska, le mâle et le frère de Jenna, revient vers lui.

Comme tout les husky sibérien, Jenna a cet instinct d’exploratrice. Elle aime aller voir au delà, courir toujours plus loin.

Ce 14 mai, contrairement à Kisska, elle a décidé de s’offrir une escapade au grand désarrois de sa famille. Malgré la clôture, la chienne s’en est allé.

Depuis ce jour, la famille n’a plus eu de nouvelles. Pierre et ses enfants l’ont cherché sans relâche: panneau, affiche, coup de téléphone, annonces sur internet,… tout était fait pour la retrouver: « On a placé des annonces dans les journaux locaux, dans les bureaux de vétérinaires de Granby à Magog, on  a appelé la police et des agents de faune. On recevait des courriels mais les recherches ne menaient à rien ».

« Je disais à mes enfants que tant qu’il n’y a pas de nouvelle, c’était une bonne nouvelle. Je tentais de les rassurer en leur disant qu’elle avait probablement été récupérée par une autre famille », explique Pierre Marceau, le propriétaire de du chien.

C’est 6 mois plus tard que l’incroyable se produit. « On se pince encore, on n’en revient pas », s’exclame Pierre.

Alors que la famille n’avait plus aucune nouvelle et pensait que tout espoir de la retrouver sain et sauf était perdu, c’est dans le secteur Le Gardeur à Repentigny qu’un signe de vie fut signalé.

Jenna a été retrouvée et prise en charge par des résidents de Repentigny au début du mois de novembre nous relate hebdorivenord.

C’est grâce à la persévérance, la détermination et une annonce judicieusement publiée sur internet que Pierre a pu retrouver sa chienne.  Un mois après la fameuse annonce, il reçoit le coup de téléphone d’une dénommée Martine Fillion. Elle pensait à juste titre avoir retrouvée sa chienne. Après quelques échanges de photos avec Pierre, il n’y avait plus de doute. 6 mois après sa fuite, Jenna était toujours en vie. Elle était là, pas loin.

Et ils ont eu doublement de la chance ! Car en fait à l’origine c’est même un garçon de 21 ans qui a retrouvée le husky. Mais heureusement, il ne pouvait la garder. Une fois de plus, grâce à une annonce sur internet « chien retrouvé », Martine Fillion a pu récupérer la chienne et s’apercevoir qu’elle correspondait à un avis de recherche.

Nous sommes le samedi 22 novembre. Pierre vient pour chercher sa fifille Jenna. Les retrouvailles sont d’une intensité rare.

La jeune husky a repris ses marques dans la famille et tout est redevenu comme avant. Pierre n’en revient toujours pas…6 mois…

[Total : 1    Moyenne : 3/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *