Comment se débarrasser de son chien?

comment-se-debarrasser-de-son-chien

Comment se débarrasser de son chien? Vous allez halluciner en lisant ces lignes. Beaucoup de gens se posent cette question et cherchent à se débarrasser de leur chien, parfois par n’importe quel moyen.

Ceux qui vont lire ces lignes et qui souhaitent réellement « se débarrasser de son chien » sans le moindre remord, allez bien vous faire enc… pour ceux qui ne voudraient pas se séparer de leur chien mais qui ne trouvent aucune solution, contactez-moi, expliquez moi le problème avec votre chien (chien dangereux, chien qui aboie, chien fugueur, vous n’arrivez plus à vous en occuper, chien hyper actif) et trouvons ensemble une solution et lisez « Se séparer de son chien » (article à venir).

Pour les autres, vous allez halluciner en lisant ces lignes.

La recherche: « Comment se débarrasser de… »

Mon coeur de métier est dans le digital, c’est à dire de créer des applications smartphone, des sites internets, bien communiquer sur les différents canaux, facebook, etc. Bref, vous vous en foutez un peu mais je vous dis ça car je m’intéresse beaucoup à ce que l’on appelle le SEO. En gros c’est la compétence qui permet d’être 1er sur Google et pour répondre à de vraies questions que se posent les gens.

Au travers de ma veille technologique, je tombe sur l’article d’un ami spécialisé en SEO qui dit que parmi les milliers de recherches que les gens tapent souvent sur Google, il y a ce début de phrase « Comment se débarrasser de… » et là normalement on complète avec le problème duquel on souhaite se débarrasser. Par exemple on va dire « Comment se débarrasser de ses boutons sur le visage » ou « Comment se débarrasser du mal de dos ». Bref, on essaie de répondre à un vrai problème que les gens se posent.

Dans le mushing on pourrait alors imaginer les problèmes dont les gens veulent se débarrasser comme par exemple:

  • « Comment se débarrasser de la peur du harnais »,
  • « Comment se débarrasser de sa peur de tomber en traineau »,
  • « Comment se débarrasser du froid aux pieds dans la neige »
  • ou encore « Comment se débarrasser des puces sur mon chien ».

Autant de questions intéressantes auxquelles j’essaierai de répondre plus tard à travers d’autres articles.

Comment se débarrasser de son chien?

Parmi les phrases les plus recherchées sur Google on retrouve « Comment se débarrasser de son chien ». Vous avez bien lu.

Comment se débarrasser de son chien?
Comment se débarrasser de son chien?

Il y a donc plein de monde qui cherchent à se débarrasser de leur chien et cherchent des solutions pour ça. Mais il faut le dire en quelle langue: un chien n’est pas un objet duquel on peut se débarrasser quand ce n’est plus la saison ou quand il nous a lassé!

Au mieux – et encore ça me fait mal de dire ça, mais je peux comprendre – les questions à se poser seraient « Comment replacer mon chien dans une bonne famille », « Comment se séparer de son chien pour une meilleure vie », « Comment se séparer de son chien pour qu’il ne souffre par trop »,…bref d’y mettre un minimum les formes, le faire à contre cœur mais dans l’intérêt du chien. Mais non…

Le pire dans tout ça, c’est qu’au delà qu’il y ait des personnes qui se posent la question comment se débarrasser de son chien, il y a plein de réponses en résultat de recherche.

Comment se débarrasser du chien du voisin?

Dans les réponses, il y a des gens qui expliquent méthodiquement (en 6 façons) comment se débarrasser du chien du voisin par exemple.

se-debarrasser-du-chien-du-voisin
Se débarrasser du chien du voisin

Mais même si le chien est infernal, que le chien aboie en continue, il faut régler le problème avec le maitre. J’ai vu des chiens se faire empoisonner avec de très forts soupçons que ce soit à cause des voisins. Mais on vit dans quel monde?!

Comment se débarrasser du chien de son mari?

D’autres règlent leurs petites affaires en famille et cherchent à se débarrasser du chien de leur mari. WTF?

comment-se-debarrasser-du-chien-mon-mari
Comment se debarrasser du chien mon mari

Elle laisse son chien mourir de faim

Pour finir par faire la Une de 30 millions d’amis avec ceux qui ont vraiment laissé leur humanité au vestiaire après lui avoir uriné dessus, on a ceux qui sont capable de laisser leur chien mourir de faim pour s’en débarrasser.

se-debarrasser-de-son-chien-mourir-faim
Se débarrasser de son chien, elle le laisse mourir de faim

Je suis désolé de vous donner la nausée comme ça en fin d’année mais ça me rend fou.

Un chien n’est pas un objet et en ces heures festives, où noël peut donner lieu à faire des cadeaux, avec un chiot dans une boite, ça me parait important de rappeler qu’un chien n’est pas un objet duquel on peut se débarrasser quand on en a marre.

Si vous avez un problème avec votre chien, il existe des solutions. Encore faut-il le vouloir…

Sur ce, prenez soin de vous et de votre chien. Joyeux Noël!

Un commentaire sur “Comment se débarrasser de son chien?

Laisser un commentaire