> English version

Chien de traineau: une activité en plein essor

Reportage sur TF1 qui met à l’honneur les chiens de traineau, une activité touristique en plein essor en France.

C’est aux Gets que les caméras de TF1 ce sont rendu. La chaîne youtube lesgetsTV à  mis en ligne cette vidéo il y a quelques jours. A une certaine époque, quand on parlait de balades en chien de traineau, ont pensait forcément au grand nord canadien. Mais ce n’est plus tout à fait la même chose aujourd’hui.

La mode des balades de chiens de traineau prend de l’ampleur en France. L’activité plait, elle permet de s’évader du quotidien, de se reconnecter avec la nature et les animaux, de se ressourcer en pleine montagne, à la neige.

Dès l’arrivée, les chiens sont super excités car ils savent qu’ils vont bientôt partir. Ça impressionne, alors on présente les chiens de traineau, généralement des huskies de Sibérie.

On a bien souvent accès à deux façons d’aborder l’activité: soit d’être dans le traineau, soit de diriger seul le traineau. On découvre alors la beauté de la région, de la nature, la sensation du traineau à chien, la façon dont le musher dirige les chiens et sa passion pour les chiens de travail.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *