> English version

Sur le chemin de La Grande Odyssée !

Du 12 au 23 janvier, c’est déroulée en Savoie Mont-Blanc, la Grande Odyssée, la course de chiens de traîneaux la plus difficile et la plus technique au monde. Une épreuve unique qui est un défi physique autant pour les dix-sept mushers que pour leur attelage de quatorze chiens.

21 mushers, dont 4 femmes étaient au départ, représentant 9 nationalités. Chaque musher était assisté sur les départs et les arrivées par 2 handlers. 294 chiens ont participé à l’épreuve, ils étaient surveillés par une équipe de 7 vétérinaires. Et pour conclure c’est La course internationale de tous les défis.

Me voici de nouveau sur les routes de la Grande Odyssée 2013 «saison 9».

L’année prochaine elle fêtera ses 10 ans, alors ne la manquez surtout pas et soyez au rendez vous. L’an passé dans Vos chiens magazine, je vous présentais cette course au travers de mes yeux, de l’ex musheuse que j’étais et de la passionnée que je suis encore aujourd’hui dans ce milieu si particulier et qui m’est si familier ; c’est aussi pour cela que ce sujet me tient à coeur et que j’espère vous faire partager au mieux mon ressenti.

Nous nous dirigeons donc au pays des Monts enneigés là où nous faisons chaque année les plus belles photos de France !

Pays des chiens heureux, de ceux qui ont le poils argenté, reflétant le ciel de la nuit étoilée , qui ont la plupart les yeux bleu couleur du ciel et la queue en forme de croissant de lune , les huskies sibériens et alaskans, stars des neiges toujours à l’honneur sur la LGO.

Les montagnes ont mis leur blanc manteau, la neige est abondante et cette année j’y serais 5 jours pour vous faire partager cet évènement. Nous commençons donc par l’étape de nuit à Megève, soit 5 jours après le début de la course et déjà, à peine sortie de la voiture que le ton est donné, le  show est là !! Et pourtant il fait déjà bien froid.

> Lire la suite

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

2 Responses to Sur le chemin de La Grande Odyssée !

  1. nanou dit :

    Merci baptiste :o)
    j’espere que les mushers qui ne l’ont pas encore lu seront heureux de découvrir l’article ici .. :o)
    Nanou

  2. Pasty dit :

    Çà doit vraiment être quelque chose cet évènement et le fait même d’y assister est déjà impressionnant! On attend avec impatience les photos de cette saison avec beaucoup sur les équipages et dans les coulisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *