Affichage des produits 1–20 sur 21

Equipement et matériel pour faire du canicross, canitrail et canirando.

Canicross, canitrail, canirando, c’est quoi en bref?

Pour ceux qui découvrent, le canicross consiste à faire de la course à pied, du running, avec son chien attaché à la ceinture. Il nécessite donc un équipement particulier afin d’éviter de se créer des blessures mais aussi pour une pratique la plus confortable possible. Le canitrail c’est du canicross mais type trail. La canirando, de la randonnée avec son chien attaché à la ceinture.

L’équipement phare

Parmi l’équipement phare, on va retrouver le harnais pour chien. Mais aussi la laisse, aussi appelée ligne de trait ou longe, avec un amortisseur. Celui-ci permettra d’atténuer les chocs lors de forte traction de votre chien. Enfin, il y a la fameuse ceinture canicross. Une ceinture spéciale confort, qui épouse le bas du dos et protège vos reins.

Pour le reste du matériel, on retrouvera des équipements classiques adapté à l’activité: de bonnes chaussures, des vêtements adéquats, des accessoires technologiques.

Pour le canitrail ou longues randonnées, on pensera à ajouter une bonne hydratation pour soit et pour le chien pendant l’activité sportive.

Bref, je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir ces produits pour le canicross, canitrail et canirando.