> English version

Canirando à Gréolières les neiges

Nous avons passé une excellente journée en canirando à la station d’hiver Gréolières les neiges, dans les Alpes-Maritimes.

Randonnée à Gréolières les neiges

Accompagné de nos chiens de traineau, nous avons rendez-vous sur le parking au fond de Gréolières les neiges, en bas des pistes de ski. La fraicheur est enfin de retour. A 7h du matin, la plaine est couverte par une brume qui me rappelle la plaine de Caille. Nous avons à peine les fenêtres ouverte que nous avons bien frais. C’est une bonne chose pour les chiens.

On part en direction de la forêt du Cheiron. Le but est de faire une petite randonnée avec nos chiens sur un terrain tout à fait accessible à tous pour arriver en haut d’un col et admirer le paysage. L’aller-retour devrait nous prendre 2h30 environ.

Le chemin de départ est une route goudronnée avec des panneaux qui indiquent la direction pour rejoindre la forêt du Cheiron, le col de la Baisse, Conségudes et j’en passe. On bifurque quasi immédiatement sur la droite pour suivre une chemin en terre. S’en suit l’ascension jusqu’en haut du col. Là haut, le paysage est fantastique. Les montagnes sont majestueuses et la profondeur de l’horizon est saisissant.

Canirando dans les Alpes-Maritimes

Aux alentours de Gréolières les neiges, le husky veille

Husky blanc en canirando

Husky blanc en canirando

Randonnée de 2h à Greolieres-les-neiges

Randonnée de 2h à Greolieres-les-neiges

 

Moutons et patous font leur entrée

Nous allons pour redescendre lorsque l’on voit un troupeau de moutons arriver dans notre direction. Les patous sont de gros chiens de travail qui gardes les moutons. Ils sont nombreux dans les Alpes-Maritimes à aider les bergers ou surveiller le troupeau pendant leur absence. Pas mal de précautions sont à prendre avec ces chiens pour qu’il n’y ait pas d’incident, surtout lorsque nous même sommes accompagné de chiens.

Husky siberien à Greolieres

Au loin, on peut apercevoir les moutons

Nous choisissons l’option de ne pas trainer et bien que ce ne soit pas évident, nous contournons les patous au loin par le flanc de montagne opposé. S’en suis une descente progressive jusqu’à rejoindre le chemin de randonnée et retourner à notre point de départ.

Petite balade autour de Gréolières les neiges

Il est encore un peu tôt dans la matinée, nous poursuivons donc avec une petite balade dans le champ de Gréolières les neiges puis un chemin de randonnée derrière les chalets. Pour cette fois, je m’attache 4 husky à la ceinture. Je les attache au collier afin qu’ils comprennent qu’il faut y aller doucement, que l’on est en mode « balade ».

Télésiège des huskies

On termine cette sortie à Gréolières les neiges par un bon petit casse croûte. Les nuages gris pointent leur nez. La pluie se fait sentir, on décide alors de rentrer. Sur le retour on aperçoit le nom du remonte pente de la piste de ski: « Télésiège des huskies ». C’était un signe 😉

Telesiege des huskies, à Gréolières

Telesiege des huskies, à Gréolières

 

 

 

 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

2 Responses to Canirando à Gréolières les neiges

  1. Marienoelle dit :

    Bjr vous en faites des fois plus près de Nice? Bonne journée..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *