> English version

Canivtt: réglage des dérailleurs – Comment ne pas dérailler en canivtt?

Canivtt: réglage des dérailleurs – Comment ne pas dérailler en canivtt? Nous allons voir ensemble tous les points à vérifier pour ne plus dérailler sans dépendre d’un spécialiste et donc économiser de l’argent.

Sur les VTT, les dérailleurs permettent de changer de vitesses et de plateau. Si vous vous mettez à dérailler, c’est qu’il faut vérifier leurs réglages. Vous avez alors deux choix: soit payer pour qu’un spécialiste vérifie tout, soit économiser de l’argent en le faisant vous même.

Dernièrement j’ai justement eu quelques soucis avec les plateaux et les vitesses de mon VTT. Lorsque je passais le petit plateau, je déraillais. Vous me direz ce n’est pas trop un soucis vu que je fais du canivtt, mes chiens tractent sans que je n’aie besoin de pédaler. Sauf qu’il y a parfois de fortes montées et là, dérailler peut devenir très gênant. Dans ces cas-là, pas de doute, il faut un peu mettre les mains dans le cangoui et savoir régler ses dérailleurs pour pouvoir changer de vitesse sereinement.

Comment ne plus dérailler ?

Pour que le vélo ne déraille plus, il y a deux éléments à régler :

  • Les butées : permettent de ne pas dérailler car elles guident la chaine du vtt pour ne pas qu’elle aille au-delà des pignons extérieurs ou des plateaux
  • La tension des câbles : relient les commandes du guidon aux différents plateaux. Ils permettent de passer les vitesses progressivement, selon nos besoins.

Découvre la suite ici

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *