> English version

Ça se passe en Inde et j’en ai pleuré…

Ils sauvent miraculeusement une chienne abandonnée, mourante et souffrant de la gale. Tout a été filmé. C’est terriblement émouvant.

La chienne, qu’ils ont appelé Alice, avait la peau dur comme de la pierre. Elle était terriblement amaigrie et ne trouvait même plus la force de bouger. Avec de la patience, des soins et beaucoup d’affection, Alice est redevenue une chienne belle comme tout, pleine de vie, qui remue la queue face à l’homme malgré ce qu’elle a pu endurer.

J’ai toujours eu beaucoup de mal face à la souffrance animale. Lorsque j’ai découvert cette vidéo j’ai été très touché.

L’association Animal Aid est venu au secours d’un chien abandonné. C’est une femelle terriblement maigre. Ils l’ont trouvé recroquevillée dans une rue, dans un camion rouillé. Elle n’avait plus la force de bouger. Les mouches tournaient tout autour. Sa peau était dur comme de la pierre. La chienne souffrait de la gale.

Les sauveteurs lui tendent un biscuit. C’est à peine si elle arrive à relever la tête pour tente de manger. Petit à petit, les sauveteurs arrivent à l’approcher, à la faire bouger, pour tente de la prendre avec une couverture.

S’en suis des semaines de soins intensifs et beaucoup d’affection pour enfin découvrir des images d’Alice rétablie. On voit alors une femelle pleine de vie, joyeuse.

chien-heureux

L’homme est capable du pire mais aussi du meilleur. Faisons ce que nous pouvons pour le meilleur.

[Total : 2    Moyenne : 4/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *