Bonnet loup: Spirithoods, insolite et super stylé

Spirithoods: bonnet loup

J’ai découvert un bonnet avec des oreilles, trop stylé: un bonnet en forme de loup de la marque « Spirithoods ». Tout le monde se les arrache. Découvrez le, on vous dit tout.

Spirithoods

Nanou, une amie musher, a acheté plusieurs bonnets spirithoods. Ça lui va vraiment bien et j’ai trouvé ça top et insolite. Du coup, je lui ai proposé de nous en parler: où en trouver? combien ça coûte? et plein de photos!

À l’époque où il n’existait pas internet, étant Parisienne, j’allais régulièrement chiner aux puces de Clignancourt notamment dans les années 85/90 pour y trouver crucifix, breloques, chaînes et objets ou fringues assez originales afin de me constituer un look et de me démarquer de la société .

À l’époque je mixais entre la new wave, Madonna et le côté hippie chic, bohème… Les années ont passé, et étant musher j’ai laissé mon côté artistique un peu de côté du moins pour ce qui est de l’apparence physique car côté déco « mon premier métier» ou l’artisanat et la peinture, je n’ai pas cessé . Avec une meute pas toujours facile d’être looké comme on veut :o)

Bien que je n’aie plus de look particulier aujourd’hui, je n’ai jamais cessé d’aimer l’univers amérindien & hippie chic un mixte très facile à associer en y ajoutant une touche bien perso . C’est donc tout naturellement que je surfe sur la vague du web pour y dénicher bijoux, fringues, décos, des choses que je pourrais modifier ou ajouter les unes aux autres pour en faire de petites trouvailles sympatoches.

Incroyable bonnet avec des oreilles !

Bonnet oreilles de chien
Le bonnet spirithoods porté fièrement par le malamute de Nanou – ©Nanoukia
Bonnet oreilles animaux
Des petites oreilles pour représenter l’esprit nature, l’esprit mushing ? – ©Nanoukia

Trouver en effet quelque chose d’original a toujours été ma devise … Il y a deux ans, je tombe sur cet incroyable bonnet avec des oreilles en fausse fourrure !

Bien sûr, j’en avais vu de pâles copies sur les foires, les marchés de Noël ou sur Ebay venant de Chine très mauvais marché . Mais là je découvre un produit extraordinaire tant par son design que par son origine enfin quelque chose qui n’est pas fait en Chine, mais à Los Angeles ! Cerise sur le gâteau, une partie de leurs ventes pour la série « pro blue» est reversée aux animaux tels que le loup, le panda, l’ours polaire, le renard, etc.

Spirithoods reverse une partie de leurs ventes à la cause animale

Spirithoods soutient la cause animale
Spirithoods soutient la cause animale en reversant une partie de l’argent issue de la vente -©Nanoukia

SPIRITHOODS son nom est aussi sympa que son design ! « esprit de la forêt » une note qui donne déjà l’ambiance du produit. À force de me documenter sur ce bonnet rigolo, je m’aperçois qu’il va au-delà d’un simple coup de cœur et achat pour une belle action…

Il existe une réelle communauté dans le monde entier qui s’affiche avec son spirithoods de façon rigolote, c’est-à-dire que dans tous les pays, des gens envoient leurs photos avec leurs bonnets sur la tête … comme une carte postale un clin d’oeil incroyable envers la marque !

Communauté Spirithoods, Musher Experience
Communauté Spirithoods, Musher Experience-©Nanoukia

Les gens sont heureux de s’afficher avec, ce que je fis également en le mettant sur la tête de ma chienne et de mon chat ! On se prête vraiment au jeu de mise en scène, comment expliquer cela ? Un retour à l’enfance sans doute mais aussi un produit qui se démarque ! Je m’aperçois également que les peoples, acteurs, chanteurs, eux aussi craquent et jouent le jeu … sans doute ce fut eux les premiers..

Personne n’a peur d’avoir l’air ridicule bien au contraire, car il s’avère que ce produit est d’une grande qualité ! Mais voilà il y a un hic … il est assez cher, une centaine d’euros…il m’aura fallu bien une année avant de me décider tant à cause du prix que du nombre incroyable de modèle aussi sympa les uns que les autres …

Si vous aimez les pandas, le Spirit panda existe. Idem pour le renard, ou le loup arctique, le loup gris ou encore même le husky :o) Il est vrai que le mien a une fonction de plus, il a des écouteurs intégrés qui me permettent d’écouter de la musique avec mon Ipod ou téléphone . Enfin, il permet aussi de mettre ses petites mains au chaud et de s’amuser à montrer les empreintes de pattes dessinées à l’intérieur pour le plaisir.

spirithoods-mains-au-chaud

Voilà donc un an que j’ai mon premier Spirit, je l’ai mis sur la LGO cet hiver et tout le monde l’a admiré et a voulu poser avec. C’est un bonnet qui va à tout le monde homme ou femme .

Bien sûr, tout le monde le monde n’osera le mettre et c’est très bien ainsi, sinon il redeviendrait banal . Il est vrai que les Américains ont ce coté naïf et enfantin que nous avons perdu, il faut savoir rire de soi, oser un peu et se moquer du regard des autres . Mon Spirit, je le mets en ville ou à la montagne suivant mes envies . Aujourd’hui, j’en ai pris un deuxième « petit cap» style péruvien, sans les oreilles cette fois, histoire de changer et en solde ! On en trouve à force de chercher. Le prochain sera un husky sans doute, car quand on en a un, on en veut un deuxième et puis un troisième un peu comme nos chiens de traîneaux.

La fourrure du bonnet

Ce que j’aime plus que tout dans ce produit, c’est la qualité de la fausse fourrure et je suis fière de montrer à celles qui achètent de la vraie fourrure cousue sur les parkas vendus dans les marchés, que non seulement elles se trompent en faisant cela, car il se peut que ce soit du chat, du chien, du castor ou raton laveur ou encore pire, du loup … et que la fausse fourrure peut être vraiment superbe !

Le spirithoods est un beau produit et son action envers les animaux montre que les créateurs ont vraiment une conscience, que ce n’est pas qu’un simple produit de mode .

Enfin pour ce qui est de sa communication, presse et web, c’est tout simplement fabuleux, j’aime beaucoup leurs vidéos, les photos de mode très ethniques, presque tribales, hippie chic justement très seventies où l’on voit des hommes aux cheveux longs porter des spirithoods et des femmes très belles.

acheter un bonnet spirithoods?

Il y a très peu de temps, on ne pouvait l’acheter qu’aux USA et pour l’Europe, ce n’était pas possible… du coup, j’ai acheté le mien en Angleterre … et puis depuis peu ils ont fait un site spécial Europe, du coup maintenant tout le monde peut acheter ! On peut aussi en avoir sur Ebay, auprès de certains revendeurs en Allemagne ou en Angleterre et y trouver donc des promos.

Accessoires Spirithoods

Aujourd’hui, je propose des accessoires qui peuvent s’accrocher au spirithoods, plumes et breloques puisqu’il existe un endroit fait pour cela et que ça s’assemble à merveille .

nanou

 

Laisser un commentaire