Mon chien ne veut pas se laisser brosser

Husky dance

Mon chien ne veut pas se laisser brosser. Comment faire? Vous essayez de brosser votre chien mais il bouge tout le temps? Votre chien est un peu agité ce qui rend le brossage difficile et pénible?

Je vais vous révéler une astuce que j’utilise sur mes chiens et qui fonctionne à coup sûr !

En appliquant cette méthode, votre chien ne bouge plus d’un poil. Vous pouvez le brosser tranquillement et la séance de brossage devient un moment de plaisir pour vous comme pour lui.

Juste avant de vous dire quelle est cette simple petite astuce applicable sur tout type de chien (de préférence mâle), je voulais vous en expliquer l’origine.

C’était il y a longtemps, nous revenions d’une canirando avec des amis. Nous souhaitions faire une séance photo tous ensemble, chacun avec ses chiens. Mais ce n’est pas évident. Les chiens bougent. Quand certains restent bien assis, d’autres se mettent à bouger. Dur dur de prendre une belle photo.

Mon chien ne veut pas se laisser brosser…heu non, prendre en photo

Mon chien ne voulait pas se laisser prendre en photo. Et le principe est le même pour le brossage.

On m’a alors montrer cette astuce que je vous explique en vidéo et que l’on applique pour les séances de brossage pour les chiens trop agités.

L’astuce lorsque mon chien ne veut pas se laisser brosser

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=nbJZjlCERh4[/youtube]

Vous l’aurez compris. L’astuce pour un brossage tranquille fonctionne surtout sur les mâles.

Avant tout brossage, avant même que le chien ne voit la brosse sous ses yeux, passez votre main au niveau des parties génitales du chien. Si si je vous assure.

L’idée est de l’attraper – doucement hein! – au niveau de ses parties intimes puis de le brosser de l’autre main.

Oui, ça fait un peut bizarre la première fois mais c’est terriblement efficace. Normalement, le chien ne s’agite plus dans tous les sens. Il se calme net.

Vous pouvez alors le brosser tranquillement, doucement pour ne pas de nouveau le brusquer.

Brosser le sous-poil

Je profite de cet article pour attirer votre attention sur le sous-poil. Le sous-poil est souvent un ennemi chez le chien.

Si on ne s’en occupe aps bien, qu’on ne le brosse pas bien, on se retrouve avec de la bourre. Les poils du chiens créent des noeuds, des amas de poils. Et là c’est la cata pour retirer tout ça.

Sauf que brosser son chien ne suffit pas. Il faut une brosse adaptée pour bien enlever le sous-poil.

Heureusement, j’ai pour vous LA BROSSE IDÉALE pour le SOUS-POIL

Laisser un commentaire