> English version

9 faits qui prouvent que vous êtes un vrai musher

Êtes-vous un vrai musher? Voici 9 faits qui prouvent que vous êtes un vrai musher.

1. Les gens font les gros yeux lorsque vous leur dites le nombre de chiens que vous avez

Vous savez, ce moment où on vous demande: « Tu as des animaux? » et tu leur réponds « Oui j’ai 8 chiens ». Et là, les yeux s’écarquillent: « A ouai quand même, mais… » et la personne en perd ses mots.

Ça dérive souvent vers la question suivante: « Mais ça doit coûter cher en bouffe? », « Ça doit être un sacré budget?! ».

2. Votre budget est dédié au mushing

Effectivement, le mushing est une passion qui coûte cher. Entre la nourriture, les soins vétérinaires, l’équipement comme le traineau, le VTT, le kart, le quad, les harnais, les laisses et j’en passe, sans parler des moyens de transports (remorques, caravanes, camionnettes,…). Vous dédiez une grande partie, voir même en général, tout votre budget à vos chiens et votre passion: le mushing !

3. Vos chiens vous font la fête lorsque vous rentrez chez vous

Lorsque vous rentrez chez vous, vos chiens sautent dans tous les sens. Ils vous font la fête et sont heureux de vous voir. Et vous aussi ! C’est un véritable moment de distribution de bisous et de bonheur. Un véritable médicament !

Entre le musher et ses chiens, il y a une véritable complicité, une confiance sans faille qui vous unis.

4. Vous parlez à vos chiens et ils vous répondent

« Quoi? tu parles à tes chiens ?! », oui les gens nous prennent pour des fous car on parle à nos chiens. On est même à forte tendance gaga quand on leur parle. Et ce qui est fou aussi, c’est qu’ils nous répondent !

Et vous voulez plus fou encore ?! On se comprend mutuellement ! Nos chiens nous comprennent et on les comprend ! Il y a une véritable complicité entre vous et vos chiens.

5. Vous savez ce qu’est le « will to go » et vous en raffolez

Vous avez l’impression d’avoir à faire à un musher mais vous n’en êtes pas sûr. Parlez lui de « Will to go ». Seul un vrai musher saura ce que c’est et pourra vous répondre.

will-to-go-sled-dog-mushing

6. Vous faites du sport avec vos chiens plusieurs fois par semaine

Ce qui différencie un musher de « juste quelqu’un qui a des chiens » est qu’il fait vraiment beaucoup de sport avec eux : du canicross, du canivtt, du quad, du traineau, de la canirando ! Tout y passe tant qu’on se dépense ensemble.

Un vrai musher, c’est un gars ou une fille qui fait très régulièrement du sport avec ses chiens.

7. Vous avez un objet chez vous avec un chien dessus: poster, tasse, oreiller, vêtement

Un vrai musher à toujours quelque chose qui lui rappel ses chiens. Cela peut prendre plein de formes mais on sait, lorsque l’on va chez un musher que c’est un musher. Il a un pendentif, un collier, un tatouage, une tasse, un oreiller, un poster, des photos, ce que vous voulez mais on retrouve toujours quelque chose qui rappel ses chiens.

8. Vous avez parfois (souvent?) des poils de chiens ou de la boue sur vous

Un vrai musher n’est assurément pas BCBG. Il n’a pas besoin d’être hyper propre sur lui, d’avoir des habits de marque qu’il ne faut surtout pas salir ou que sais-je. Ce n’est pas un crados mais juste il aime ses chiens et n’a peur ni de la boue, ni des poils. Un vrai musher à par conséquent souvent soit l’un soit l’autre, soit les deux sur lui.

Ca va vite: un calin à son chien en pleine mue et hop on est couvert de poil. Un tour au chenil pour voir ses chiens et hop ils posent des pattes pleines de boue sur vous. Un tour d’attelage au lendemain d’un jour de pluie et c’est tout le visage qui est couvert de boue ! Un vrai musher se donne à 100% !

9. Vous êtes déjà tombé une fois en traineau

Dans le mushing, j’ai jusqu’alors encore rencontré personne qui ne soit pas tombé au moins une fois du traineau. C’est forcément arrivé au moins une fois à n’importe quel musher.

 

[Total : 8    Moyenne : 4/5]

One Response to 9 faits qui prouvent que vous êtes un vrai musher

  1. CHRISTIAN PINEAU dit :

    7/9 bientôt musher,un peu plus de sport avec les huskys et will to go

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *