> English version

9 chiots sauvés par l’immense mobilisation après la mort de leur maman

Nous venons d’assister à une incroyable mobilisation afin de sauver 9 chiots suite à la mort de leur mère sur la table d’opération.

C’est incroyable ! A travers cet évènement tragique que nous venons de vivre, nous avons pu une fois de plus constater qu’il existe encore des gens bien; des gens qui n’hésitent pas à se mobiliser pour sauver des vies.

Nous sommes mercredi, 16:35, lorsqu’une amie me contacte via facebook. Elle est très inquiète et me demande de l’aide. Lucille m’explique la situation: « Une petite maman husky est morte sur la table d’opération. Elle laisse derrière elle 9 chiots qui cherchent une maman de substitution. Peux-tu partager au près de personnes ayant une femelle allaitante s’il te plait ?« 

Avec le réseau que représente Musher Experience, je me suis dis que j’allais pouvoir rapidement faire bouger les choses.

« Merci d’avance pour les bébés« , me dit-elle.

L’urgence est de mise. Les chiots ont vivement besoin d’une maman. Il faut réagir vite. Je lui demande rapidement plus d’info et fait circuler le tout à mon réseau.

Le drame est arrivé à Prémanon, dans le Jura. Le spot de balades en chien de traineau, Sentiers Nordiques, a une femelle husky LOF, Eole, qui va pour mettre bas. Elle donne naissance à une sacrée portée, puisque apparaissent 9 bébés. Malheureusement la maman décède sur la table d’opération.

Les 9 chiots se retrouvent seuls.

chiot-husky-sauves

 

C’est une épreuve très dure pour eux, mais il faut réagir vite pour la survie des chiots. Ils décident alors de faire un appel général, dans leur entourage mais aussi à travers les réseaux sociaux comme facebook.

C’est alors qu’une immense mobilisation prend place. Tout le monde contacte son entourage, effectue des appels à l’aide afin de sauver les petits.

A peine ai-je eu le temps de me retourner qu’en moins de 2h les 9 chiots avaient trouvé des mamans de substitutions!

C’est incroyable ! Les bébés étaient sauvés ! En un éclair les gens ce sont mobilisés et ont prouvé ce que l’élan de solidarité pouvait donner.

maman-husky-blanche-nourrit-chiots

Pour conclure, Sentiers Nordiques donne les dernières nouvelles : « Vos très nombreux partages m’ont permis d’être en relation avec plusieurs personnes qui m’ont proposé de l’aide et je vous en remercie. D’ici le WE à venir, les chiots se rendront très probablement en Isère pour y rencontrer 2 mères de substitution et peut être en Suisse et ce pour une période de 3 semaines. Nous espérons que les mères les accepterons. En attendant, Apoutsiak est notre assistante, elle gère les chiots à merveilles, incroyable. Stérilisée, elle n’a pas de lait mais elle les lave, les surveille. C’est beau à voir, cette chienne est étonnante. les chiots sont biberonnés toutes les 3H. »

chiots-maman

Félicitations à tout le monde ! On a honoré la mémoire d’Eole, qui, depuis le paradis des chiens, peut être heureuse de voir ses bébés en vie. On leur souhaite de bien grandir et d’avoir une longue vie ! Merci encore à tous pour votre partage et votre mobilisation.

CLIQUEZ ICI, PARTAGER MAINTENANT !Partager l’article permet de soutenir le travail réalisé et porter notre passion auprès du plus grand nombre.

[Total : 7    Moyenne : 3.4/5]

One Response to 9 chiots sauvés par l’immense mobilisation après la mort de leur maman

  1. Jasmine SG dit :

    Magnifique histoire et une belle preuve de solidarité ! Bravo pour les petits c’est super !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *