> English version

8 choses qui vont changer en vous grâce à la cani-rando

Si vous n’avez pas encore essayé la cani-randonnée pendant plusieurs jours, je vous le recommande très fortement! Ça pourrait bien changer votre vie. Voici 8 choses que la cani-rando fera de vous une personne grandie.

Vous apprendrez à voir les choses plus simplement

En cani-rando, il n’y a plus rien à part vous, votre chien et la nature. Fini les gadgets numériques, les factures, la politique, le travail et j’en passe. Je le redis, il n’y a plus que vous, votre chien et la nature. Vous allez voir les choses tellement plus simplement.

Vos besoins seront simples: bien entretenir son corps, bien manger, bien boire et dormir. Le reste sera d’admirer le paysage et de vivre des moments de complicité intenses avec votre chien.

Lorsque vous faites votre sac à dos pour partir, vous emmenez le strict nécessaire, car chaque gramme il faudra le porter. Vous allez tout simplifié et voir ce qui est vraiment utile et ce qui est superflu.

Vous allez vous recentrer sur ce qui est vraiment prioritaire dans votre vie

2013-05-12 06.30.47

Partir en cani-rando plusieurs jours avec son chien permet de se recentrer, de se retrouver et de réaliser ce qui compte vraiment pour vous, dans votre vie.

Comme il disait dans un vieux film célèbre: « La vie tient à ça ». Et le mec montre son doigt. Le gars en face ne comprend pas: « c’est quoi ça? ». L’autre lui répond: « une chose, une seule chose. tout le reste c’est un paquet de connerie ». L’autre lui demande: « Mais c’est quoi cette chose? ». « Ça, c’est à toi de le trouver. »

A la suite, dans le film, le mec vie des trucs de fou en pleine nature. Il risque même sa vie à moment donné et là, c’est le déclic: « Une seule chose ». Il avait compris. Il avait réussi à se recentrer sur ce qu’il avait de plus cher au monde. Le reste…c’est un paquet de conneries.

Vous allez devenir reconnaissant des cadeaux simples de chaque instant

2013-05-11 16.47.21

Imaginez: vous partez tôt le matin. La cani-rando commence vers 7h. Vous marchez toute la journée. Une petite pause casse-croûte au déjeuner puis vous continuez à marcher. Arrivé en fin de d’après-midi il est temps de monter le camp. Imaginez bien ce moment où vous vous asseyez, vous dénouez vos chaussures de randonnées et vous avalez la première bouchée de votre dîner. Hum…quel moment de bonheur, quel délice! C’est un moment on ne peut plus simple mais divinement appréciable.

Un autre exemple: il fait terriblement froid. Vos mains sont gelées. Chaque caresse à votre chien devient une bénédiction. Et lorsqu’enfin vous pouvez vous réchauffer auprès du feu, alors on atteint l’orgasme (bon ok j’exagère un peu là lol), mais putain que c’est un bon moment!

Les randonneurs que vous rencontrerez seront les meilleurs personnes que vous croiserez

J’ai toujours halluciné à quel point il y a une différence entre les « gens de la ville » et les « randonneurs ». Non mais sérieux, les randonneurs sont terriblement ouvert et heureux. Lorsque vous croisez des randonneurs, le « Bonjour! » avec le sourire vient tout seul. Et si la rencontre se fait à un moment de pause ou vers le campement, alors c’est certain qu’une très belle et longue discution va s’en suivre.

Les randonneurs se sentent vraiment bien en pleine nature et sa se ressent à 300% dans les relations qu’on peut avoir.

Vous aurez au fond de vous des histoires uniques que seul le vécu pourra expliquer

2013-05-11 20.40.48

Il y a des choses qui ne s’expliquent pas. Il y a des choses qui ne s’achètent pas. La cani-randonnée sur plusieurs jours fait partie de ces choses là.

Partir en cani-rando en pleine nature va vous faire vivre des histoires uniques, des moments inoubliables, qu’il faut vivre pour comprendre toute la profondeur et la magie de ces moments. Lisez par exemple cet article où j’explique comment j’ai vécu un moment magique en canivtt.

Si vous partez à plusieurs, l’expérience ne sera que plus intense et le groupe en sera d’autant plus soudé.

Vivre au rythme de la nature, avec la nature

2013-05-12 07.28.03

Vous allez vous rendre compte à quel point la vie peut avoir un impact sur nous même. Lorsque vous sortez de la tente au petit matin et que la fraicheur vous réveille, au final, ça vous tonifie et vous fait un bien fou !

Toute cette énergie, cette vie que vous allez capter tout au long du voyage va vous changer profondément, vous allez ressentir le changement.

Vous allez découvrir des choses que vous ignoriez sur vous-même

2013-05-12 07.27.49

Boosté par la complicité avec votre chien, la cani-randonnée vous fera réaliser ce que vous êtes capable de faire et généralement beaucoup plus que vous ne le pensez! Vous allez vous surpasser et mieux comprendre vos réelles limites. Marcher des kilomètres et des kilomètres, avec vos amis, seul et avec votre chien, avec votre sac sur le dos, va vous redonner cette sensation de liberté et  d’indépendance. Cette sensation va renforcer votre confiance en vous et votre affirmation de vous dans votre vie quotidienne.

Le silence de la nature va tout régler

2013-05-11 17.22.47

Peut importe où que vous soyez tant que vous êtes plongé en pleine nature. Profitez du silence de la nature pendant plusieurs jours et vous serez revitalisé et vous en sortirez sûrement même grandi.

 

[Total : 11    Moyenne : 3.4/5]

2 Responses to 8 choses qui vont changer en vous grâce à la cani-rando

  1. petsitter dit :

    La présence des chiens est déjà une chose qui nous procure une véritable joie de vivre. Alors, se retrouver au cœur de la nature, avec de nombreux chiens et des personnes qui partagent la même passion que soi ne peut être que meilleure.

  2. VALIE dit :

    Cani-randos avec mon husky, qui se sont achevées avec sa disparition, il y a 5 ans…. Moments magiques ; le plein d’énergie, de zénitude et de bien-être garantis ! Pour les amoureux de nature et de bonheur simple (et passionnés du husky, cela va de soi).
    En total accord avec votre article : du vécu !!! Ces instants me manquent vraiment…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *