4 films d’aventure dans le monde polaire au Festival du film Objectif d’Aventure

aventure-monde-polaire
4 films d’aventure dans le monde polaire au Festival du film Objectif d’Aventure
Comment tu trouves cet article?

Je vous propose que l’on s’évade un instant dans l’univers du monde polaire à travers la présentation de 4 films d’aventure du grand nord qui seront présents au Festival du film Objectif d’Aventure.

4 bandes annonce qui nous plonge dans ces régions isolées où le silence règne en maitre et où les chiens de traineau peuvent parcourir des kilomètres et des kilomètres sans jamais croiser personne.

Eqalusuaq

Juillet en Alaska. Les saumons, revenus par millions, sont attendus de tous : grizzlys, orques, requins…ou jeunes photographes apnéistes!

Ressentir le milieu, apprécier pleinement ces rencontres et retrouver ces sensations ayant guidé leurs choix de vie…voilà ce que Paul et Thomas sont revenus chercher. Ces deux biologistes marins ne sont pas ici pour leurs recherches mais pour vous offrir un festin d’images et de sensations fortes!

Sous les glaces du Groenland

Cette nouvelle expédition s’inscrit dans la continuité d’UTP I « Deepsea Under The Pole by Rolex » qui a eu lieu au printemps 2010. Alors que le premier volet d’Under The Pole s’était intéressé à la banquise au cœur de l’océan Arctique, le second étudiera l’univers des dernières terres de la planète sur presque deux cycles saisonniers.

Pendant 22 mois, entre le cercle polaire et le nord du Groenland, nous explorerons la banquise côtière, celle du large, les icebergs géants, le front des glaciers, les fjords englacés, le plateau continental. Nous plongerons depuis la surface jusqu’aux plus grandes profondeurs possibles en recycleur et partirons à la rencontre des cétacés, des phoques annelés et des ours polaires. Nous hivernerons dans le détroit de Nares avant de repartir, au printemps avec les Inuit et leurs traineaux à chien pour contourner le Groenland par le Nord et explorer les profondeurs inconnues de ces terres du bout du monde.

Bear Island

L’appel de la banquise

Au cœur de l’hiver polaire, Mike Magidson relève enfin le défi inspiré par sa rencontre avec Unartoq, le grand chasseur inuit du Groenland : 50 jours, totalement livré à lui-même dans le grand désert blanc, à affronter les éléments, le froid, la solitude, à pêcher en brisant la glace, et à chasser le phoque pour assurer sa subsistance et celle des chiens de son traineau. Une question de survie. Et un véritable défi pour l’homme occidental qu’il est…

 

Laisser un commentaire